Onze façons de se débarrasser de l’acné

0
124
Onze façons de se débarrasser de l'acné

Nous le savons tous de la puberté, et certaines personnes luttent presque toute leur vie avec des boutons non lavés. L’acné est l’une des maladies de la peau les plus courantes et, en plus des manifestations physiques désagréables, peut causer des problèmes psychologiques.
Ne pas serrer l’acné, vous pouvez provoquer des cicatrices de la peau (illustration de l’image).

L’acné vulgaris) apparaît principalement sur la peau avec la plus haute densité de follicules, c’est-à-dire sur le visage, les épaules, la poitrine et le dos. La plupart d’entre nous éprouvent de l’acné pendant la puberté en raison de la production excessive d’hormones mâles. Les hommes sont également plus susceptibles de souffrir d’une forme plus sévère de cette maladie.

L’acné pendant la puberté provoque une augmentation de la création de sébum, qui est au-dessus des productions de la corne, qui, avec mazem, obstrue la sortie des follicules. Le sébum crée un environnement favorable pour les bactéries qui contribuent à la formation de comédons et d’inflammations.

Parmi les autres facteurs associés à l’acné comprennent l’hérédité, les troubles menstruels, l’irritation de la peau, le stress, l’accumulation de cellules mortes de la peau, l’utilisation de stéroïdes anabolisants et de certains médicaments et vitamines, les produits Cosmétiques inappropriés, l’insolation intense et le tabagisme.

Onze façons de se débarrasser de l'acné

Même si l’instinct nous dit de mettre fin à l’acné mécaniquement vymačkáváním, škrábáním ou dřením, bien sûr, ce n’est pas un moyen efficace de se débarrasser de l’acné. De telles méthodes, à leur tour, peuvent conduire à une détérioration des manifestations et, par conséquent, à la cicatrisation de la peau. Nous allons vous dire comment lutter contre l’acné de manière plus douce.

Ne touchez pas le visage
Cela ressemble à un conseil simple, mais concentrez-vous délibérément sur le nombre de fois par heure que vous touchez inconsciemment votre visage lorsque quelque chose vous démange, que vous voulez essuyer vos lèvres ou enlever vos cheveux du front. Les mains touchent tout autour de nous, et avouons-le que nous ne vivons pas dans un environnement stérile. La sueur, la saleté, le sébum, les bactéries et les virus se propagent facilement d’une personne à l’autre à travers des surfaces telles que des poignées à la porte, des compteurs dans les magasins ou des mains courantes dans le métro. Il est donc très important de se laver les mains tout le temps tout au long de la journée, car parfois nous touchons juste le visage.

Lavez votre visage au moins deux fois par jour
Vous avez raison, une hygiène faciale exagérée peut trop sécher la peau et la faire rendre le sébum encore plus gros. Mais le lavage doux du visage avec des nettoyants spéciaux pour la peau problématique est le moyen le plus simple et le plus efficace d’éviter l’acné. Vous vous débarrasserez de la saleté, du sébum, de la fumée de cigarette et de la pollution de l’air qui, tous les deux jours, nabalují sur le visage et contribuent à la formation de l’acné.

Focus sur votre alimentation
L’acné peut être partiellement affectée même par un régime correctement choisi. Parmi les aliments que les boutons soutiennent, il y a la viande rouge, les saucisses, les pommes de terre, le riz, les aliments épicés, l’alcool, la caféine, le miel et tous les bonbons. Le régime devrait être riche en minéraux et en vitamines, il est donc important d’abord d’avoir suffisamment de fruits et de légumes.

Onze façons de se débarrasser de l'acné

Entraînez-vous
Un excellent moyen d’améliorer l’apparence de la peau est un exercice régulier. Une demi-heure d’exercice aérobie trois ou quatre fois par semaine serait idéale, mais chaque moment consacré au mouvement est considéré. L’exercice aide également contre le stress, et le stress est un stimulant pour la peau pour augmenter la production de sébum. Ainsi, tout ce qui vous aidera à soulager le stress (comme le yoga) vous aidera également à lutter contre l’acné. Le mouvement rétablit également l’ordre dans les niveaux d’hormones, réduisant ainsi la production de sébum dans folikulách. Un autre avantage de l’exercice intense est la transpiration qui aide à nettoyer les pores et élimine les cellules mortes de la peau à la surface de la peau, où il ne peut plus causer autant de difficultés.

Ne pas oublier l’âme
Même si vous vous sentez un peu fatigué après l’entraînement et plutôt profiter de la façon dont vous balancez quelque part sur le canapé, vous ne devriez pas oublier la douche. Comme nous l’avons mentionné, la sueur enlève également les cellules mortes, mais quand elle s’évapore, elle laisse du sel sur la peau. Si vous ne lavez pas ces cellules mortes et le sel dès que possible après l’entraînement, vous bouchez les pores fraîchement nettoyés et préparez le meilleur terrain pour l’acné.

Choisissez des vêtements plus amples à l’entraînement
Bien que l’acné apparaisse le plus souvent sur le visage, certaines personnes le combattent ailleurs sur le corps. Une certaine forme d’acné survient lors du frottement, de la chaleur et du contact permanent de la peau avec des vêtements ou des équipements sportifs. Les pansements et les casques peuvent généralement être considérés comme des boutons dans la zone capillaire, leurs traces laissent également des bandes autour du menton. Si vous utilisez un équipement de sport similaire, essayez de ne pas le porter trop fort. Les problèmes d’acné provoquent également des vêtements de yoga, de course ou de vélo, qui sont généralement très serrés et fabriqués à partir de matériaux synthétiques. Si vous souffrez d’acné, à l’entraînement, vous feriez mieux de choisir des vêtements de coton plus amples.

Onze façons de se débarrasser de l'acné

Essayez les produits contenant du peroxyde de benzoyle
La plupart des aliments contenant du peroxyde de benzoyle, tels que des lotions nettoyantes et des toniques, sont généralement disponibles même sans ordonnance. Le plus efficace est la crème ou le gel, qui est appliqué directement sur l’acné. Le peroxyde de benzoyle tue les bactéries qui provoquent une inflammation dans les pores bouchés. Au début, les médicaments peuvent provoquer une légère irritation de la peau et nécessitent généralement trois semaines de traitement.

Choisissez vos cosmétiques
La cause de l’acné disgracieuse peut être même votre maquillage. Si vous pensez que votre acné s’est détériorée, essayez de remplacer la marque ou le type de maquillage. Méfiez-vous, tout d’abord, des maquillages gras et nutritifs, choisissez des Cosmétiques décoratifs, directement conçus pour la peau problématique. Quel que soit le type de cosmétique, n’oubliez pas de verser soigneusement tous les jours. Mais si vous laissez votre maquillage pour la nuit, le matin, vous aurez besoin de deux fois plus.

Considérons les antibiotiques
Si les remèdes habituels ne fonctionnent pas, vous pourriez avoir besoin d’antibiotiques. Ces médicaments conduisent à une diminution des germes et à un soulagement de l’inflammation. Le médecin peut choisir des antibiotiques topiques sous la forme d’une crème qui est appliquée directement sur la peau affectée, ou des antibiotiques sous la forme de comprimés. Le plus souvent, des antibiotiques de type tétracycline sont utilisés, qui prennent longtemps. Le traitement antibiotique a ses effets secondaires, peut provoquer une sécheresse de la peau ou une sensibilité accrue à la lumière.

Quelqu’un prend des pilules contraceptives
Bannir le diable par le diable, même il est considéré par les femmes qui souffrent d’acné forte. Les contraceptifs oraux aident à réguler le cycle menstruel, à prévenir la grossesse, mais peuvent également aider à nettoyer la peau lorsque d’autres méthodes sont déjà déçues. L’acné utilise des médicaments qui, grâce à un mélange de certaines hormones, réduisent la production de sébum chez les femmes. Les pilules contraceptives peuvent avoir un certain nombre d’effets secondaires et, en outre, il n’est pas clair si le traitement est classé. En outre, le traitement ne convient pas à toutes les femmes.

Découvrez le laser
Au moment où presque tous les autres traitements ont échoué, vous pouvez essayer un laser qui agit anti-inflammatoire ainsi que la prévention des cicatrices. Le laser détruit les bactéries, rétrécit les pores et élimine l’activité des glandes sébacées. Cependant, le traitement n’est pas tout à fait agréable, même avec l’utilisation d’anesthésiques locaux, la procédure peut être un peu douloureuse. L’endroit traité peut être rougissant et sensible pendant des heures ou même des jours.

LEAVE A REPLY