Savez-vous ce que c’est et comment fonctionne une maison intelligente?

0
8
Savez-vous ce que c’est et comment fonctionne une maison intelligente?
Rate this post

5.4.2013 le Concept de  » maison intelligente « (ou » maison intelligente », » bâtiment intelligent », etc.) au cours des dernières années, a commencé à marquer la construction, dont la construction et l’équipement, ils sont dès le début axés sur la commodité et la sécurité de leurs habitants et sur le trafic économique et respectueux de l’environnement. Ce foyer est réalisé par le choix approprié

* la solution de construction du bâtiment en termes de localisation spatiale et les matériaux utilisés,

* équipements techniques des bâtiments, systèmes de chauffage, climatisation et ventilation, éclairage, distribution d’électricité, gaz et eau et systèmes de sécurité,

* appareils utilisés pour le ménage et le divertissement, la cuisine, le lavage, laver la vaisselle, Home cinéma, etc.,

* les systèmes de réglementation automatisés que le centre mutuel a pris la responsabilité des exigences des résidents du bâtiment pour le confort avec hospodárným l’exploitation du bâtiment.

Savez-vous ce que c'est et comment fonctionne une maison intelligente?Le projet maison intelligente sort d’un projet qui définit en détail comment travailler à la maison en termes de besoins futurs de ses habitants, sur le mode de vie et les habitudes. En outre, les bâtiments économes en énergie, le projet décrit également avec précision la vue et le placement de tous les éléments techniques du système (contrôle, régulation, éléments, contrôles, caméras, capteurs, audio – vidéo, etc.) et leurs relations.

La base de l’appareil technique, bâtiment, l’infrastructure de la maison, c’est-à-dire les câbles structurés, les câbles vidéo, le signal audio, le téléphone, le réseau informatique, le WiFi, la protection des appareils ménagers contre les pannes de réseau, la connexion à la communication par satellite et à Internet, la sauvegarde, etc.

Pour atteindre de manière ciblée et économique la température et l’humidité de l’air nécessaires dans la maison combinent principalement différentes sources de chaleur. Comme source de chaleur, en plus de la connexion normale au réseau électrique, d’autres sources d’électricité et de chaleur sont utilisées (piles solaires, collecteurs solaires, pompes à chaleur, etc. – voir les feuilles de lit vertes dans notre section Formation). Les systèmes intelligents, en outre, réagit avec souplesse aux activités de ses résidents-ouvrir une fenêtre, une demande soudaine de changement de température dans la chambre, etc.

L’éclairage dans une maison intelligente est conçu de sorte que les interrupteurs sont impliqués dans le système central (voir ci-dessous) qui détermine quel interrupteur est allumé et qui est la lumière. Les interrupteurs peuvent être à la fois sans fil et peuvent donc être placés collés sur le verre ou le miroir(ou sous le verre ou le miroir). Télécommande (peut être utilisé, comme une tablette) puis vous pouvez desserrer la lumière et vice versa, ou changer l’éclairage. Cela permet de créer des « scènes de lumière » (par exemple, en regardant la télévision, en lisant, en dînant, en visitant, en nettoyant) et en obscurcissant. À tout moment, les résidents de la maison examen, où il est allumé et où il n’y a pas, et de n’importe où vous pouvez éteindre ou allumer n’importe quelle lumière.

Le système de sécurité de la maison intelligente permet à ses résidents une idée de la sécurité de travail dans la maison-état d’alarme, capteurs d’incendie, CCTV système, infrarouge vanne etc., Lorsque vous quittez la maison, par exemple, vous pouvez une seule touche pour allumer l’alarme, tirer les rideaux, éteindre la lumière ou fermer les prises sélectionnées. Le système peut également simuler un logement en l’absence de rozsvěcováním des lumières.

La technique dans une maison intelligente est choisie de manière à fournir ce qui est économique et en même temps pratique pour le travail. Ainsi, l’énergie aussi peu de temps que possible. Le système de contrôle de la maison intelligente, en outre, il permet également leur interrupteur marche / arrêt à distance-par exemple, un lave-linge, un lave-vaisselle, un robot aspirateur ou un téléviseur, et un lecteur vidéo.

La base de la réglementation de la maison intelligente est un système central qui a des commandes simples et intuitives. Ce système contrôle tout le trafic de la maison-chauffage, ventilation, climatisation, blindage, chauffage d’eau chaude, irrigation, alarme, technique, sécurité, caméra, éclairage, travail technique, communication, distribution de TV et vidéo signal, radio station, musique, téléphone et Internet.

En fonction de la situation actuelle et des besoins de la population, ce système, par exemple, fournir un chauffage à la température requise ou de la climatisation, installe des équipements de protection (stores, auvents, rideaux), fournira un chauffage d’eau chaude, le chauffage de la piscine, des aquariums et de l’étang ou l’irrigation du jardin. Le système central contrôle également les alarmes, y compris la sécurité mécanique (serrures, stores, stores roulants). Tout cela, bien sûr, peut être contrôlé manuellement.

La conception de l’hôtel de l’énergie dans la maison chytrém est un compteur d’énergie intelligent qui vous permet d’allumer les appareils à un moment où l’électricité est bon marché, tient un registre de la consommation d’énergie et informe les résidents de la maison à la fin. communique avec les sites de production d’électricité dans les réseaux intelligents (voir l’article 7).

Savez-vous ce que c'est et comment fonctionne une maison intelligente?Le contrôle de chaque appareil dans une maison intelligente se produit actuellement en utilisant des écrans tactiles avec une interface utilisateur unique et intuitive, à travers n’importe quel téléviseur, ordinateur, ordinateur portable ou téléphone mobile. Les fonctions sélectionnées (telles que la caméra, l’alarme ou la régulation de la température) peuvent être observées via l’interface Web de n’importe où dans le monde et à tout moment. Certaines fonctions peuvent également être contrôlées par la voix.

Les logements intelligents en fonction du besoin peuvent construire même en plusieurs étapes-a parlé alors d’une solution modulaire –  La chose la plus importante dans la première étape est le projet du bâtiment et l’inclusion de ses infrastructures techniques – câbles. Tout le reste (systèmes centraux de contrôle et de réglementation, éléments, caméras, multimédia, etc.) peut être acheté et intégré à l’avenir, dépend des possibilités et des souhaits des résidents de la maison.

La maison intelligente et leurs équipements sont actuellement au centre des utilisateurs potentiels et les fabricants de divers appareils qui tentent sur le marché peuvent appliquer leurs produits et solutions techniques. Lors de l’achat et de la Livraison d’une maison « intelligente », par conséquent, le contrôle doit être effectué avec une extrême prudence, de sorte que tous les équipements installés finissent par remplir leur but pratique et ses résidents sont payés.

LEAVE A REPLY