Soins des pieds pendant la grossesse

0
66
Rate this post

Sur les pieds, nous devons prendre soin tout au long de la vie, les futures mamans, pour qui c’est un vrai doublement, parce que, cependant, il est souvent trop attachent une grande importance. Que tous, mais sans cesse croissante le poids de la menace chodidlům? Et comme si, dans les pieds de la mère doit prendre soin? Certaines femmes enceintes přiberou pendant la grossesse vingt ou plus de kilos. Combien un tel grand surpoids pieds endommager? Et quand la maman n’est pas tellement pris du poids, car il s’agit de la jambe, recommandez-vous? Comme on le voit, du point de vue de kinésithérapeute regarder le soin quotidien, pour les jambes de la cheville et ci-dessous? Sur toutes ces questions, vous apprendrez dans cet article. Il a consacré aux soins chodidlům pendant la grossesse.

Changements pendant la grossesse

Au cours de la grossesse se produit une augmentation du niveau de certaines hormones dans le sang. Ces hormones provoquent une augmentation de la fermeté et l’élasticité des tissus mous (ligaments, muscles, tendons, articulations sacs). Ce processus est très important pour la modification du facteur dans la région du bassin et de la poitrine pendant la grossesse. Le développement de l’enfant dans bříšku maman doit avoir suffisamment d’espace pour son développement sain. Grâce à la grande élasticité du tissu conjonctif peuvent autoriser les articulations du bassin, les hanches et les côtes. Et en même temps d’améliorer l’élasticité du plancher pelvien, pour faciliter l’accouchement et les enfants.

D’autre part, cette flexibilité a un effet négatif. Les hormones affectent non seulement les propriétés des muscles, des tendons, des articulations et des ligaments dans le tronc, mais la souplesse des articulations des fourreaux va augmenter dans le corps de la mère. Le poids de plus en plus, non seulement les enfants, puis met une grande pression sur les petites articulations des pieds, sont des capsules articulaires et l’apparition de n. les pieds à plat.

Depuis le début de l’zborcení de la voûte plantaire ne fait pas de mal. La mère peut éprouver de l’inconfort dans les jambes, la fatigue, parfois, des picotements, ou que les pieds pousse sous la terre (en particulier, lorsque la valeur de bosou pieds pendant une longue période sur les « durs » du substrat (par exemple, lorsque la peine sur le sol, flottant à la cuisson). Si zborcení l’arc n’est pas traitée, peut conduire à une poursuite de la détérioration, ce qui est déjà douloureux. Par exemple, à se lever le matin avec des lits, il faudra un peu de temps avant que la jambe « rozchodí » lorsqu’il est à l’arrêt, dans la file d’attente dans le magasin), de la pression ou de la douleur dans la jambe sera obligé de courir à la même place.

Dans le même temps, comme un enfant avec dělohou grandissent, se produit une compression des gros vaisseaux qui acheminent le sang des pieds vers le cœur. En conséquence réduit le flux sanguin cévou conduit à l’apparition d’oedèmes des membres inférieurs. Un test simple peut être, par exemple, dans le cas de svlečení les chaussettes quand vous pouvez observer publié des t-shirts chaussettes autour de la cheville. D’autres symptômes peuvent être des picotements, maux de lýtku pour les cuisses. Ou visiblement l’apparition des varices, peut-être, de leur douleur, de brûlure, de picotements, etc. le plus souvent dans le domaine de la podkolenní du puits ou de la cuisse.

Prévention

Zborcení transversal ou longitudinal de la voûte plantaire, vous pouvez éviter l’exercice régulier de « renforcer » les muscles de la plante des pieds et les muscles de la région du mollet et le tibia. Chaque maman sait certainement simple propínání des pics (l’alternance rythmique de la fajfka-pièces), des anneaux à cuba, couché sur le dos, les mouvements des jambes simule le vélo…

Ces exercices quand rythmiquement střídáte de la contraction musculaire et la relaxation des muscles du mollet il y a beaucoup. En outre, il est souhaitable, afin de stimuler le pied et de les nettoyer, de marcher sur oblázcích, lentilles, etc., alternant le chaud et le froid de l’eau, marcher sur les différents domaines dans les chaussettes (sévère carreaux de sol flottant, le tapis… en été, il est possible de marcher sur le sable, l’herbe, l’aiguille), il est important, pour des récepteurs nerveux obtenu le plus grand nombre de différentes qualité de stimuli. Produit ainsi de stimuler les muscles, les ligaments et les tendons dans le domaine des pieds.

La prévention de l’insuffisance veineuse

Comme une très bonne prévention de l’insuffisance veineuse recommande de drainage ou de l’outil ou à la main. Sur cette possibilité, mais vous devriez consulter votre médecin, il ya des contre-indications, comme le foie, le cœur ou ledvinné maladies. Aussi, par exemple, la marche rapide avec une vitesse d’environ 6 km / h fonctionne contre les varices.

Changer l’image de la

Si c’est déjà en soi découvrir les oedèmes des membres inférieurs ou de varices, je vous recommande d’acheter et de porter des bas de contention (à des besoins médicaux permet avec un grand coin dans le domaine du ventre pour les femmes enceintes et les mamans).

Massage

La réflexologie massage de la plante des pieds (les pieds) soulage le stress des pieds pendant de longues périodes debout, la surcharge, les ligaments et les tendons dans les pieds. Il s’agit de la stimulation de zones réfléchissantes, d’où les différentes parties du pied correspondent aux fonctions des différents organes. Par exemple. la zone des doigts de pied répond à vos yeux, les oreilles, la tête et le rachis cervical. Sous le ventre des doigts, vous pouvez stimuler les seins, les organes génitaux, le cœur, les poumons, etc par Exemple. le soi-disant bursite dans la zone de transition de l’allaitement et du domaine. Un client avec vbočeným le pouce peut souffrir, par exemple les maux de tête ou blokádami de la colonne cervicale.

Dans un élan de massage de préférence, pour la mère, ont été relaxované, dans l’état, dans le calme et avec prudence, que quelqu’un leur renvoie. Le massage des pieds peuvent apprendre à eux-mêmes, mais l’effet de la relaxation va bien. Chez les femmes lors de la grossesse ne recommandent pas le massage dans le domaine extérieur et l’intérieur de la cheville, la zone des organes génitaux et de l’utérus.

LEAVE A REPLY